AccueilSantéHypertension : Deux injections par an pour remplacer les pilules quotidiennes !

Hypertension : Deux injections par an pour remplacer les pilules quotidiennes !

Deux injections dans l’année contre l’hypertension au lieu des pilules quotidiennes ? Tel est le médicament récemment testé à l’Université Queen Mary de Londres. Il pourrait révolutionner la vie de millions de malades.

C’est une grande première. D’après des premiers essais menés par l’Université Queen Mary de Londres et du Barts Health NHS Trust, un médicament expérimental contre l’hypertension artérielle pourrait bientôt remplacer les pilules quotidiennes. Administré sous forme d’injection semestrielle, il améliorerait fortement le quotidien des malades.

L’hypertension artérielle est une pathologie cardiovasculaire fréquente : en France, un adulte sur 3 serait touché. Pour lutter contre la maladie, des inhibiteurs de l’ECA (Altace, Capoten, Vasotec, Monopril…) sont généralement prescrits. Le problème ? Ils doivent être pris tous les jours, à heure régulière. Un traitement très contraignant, qui entraîne des problèmes d’observance et donc d’efficacité de la prise en charge.

Mais ces pilules quotidiennes pourraient bientôt être remplacées par un médicament injectable d’un nouveau genre : le « Zilebesiran ».

Fabriqué par la société biopharmaceutique Alnylam Pharmaceuticals, ce traitement cible une protéine appelée angiotensinogène, produite par le foie et impliquée dans la régulation de la pression artérielle. En clair, il agit en réduisant l’hormone qui provoque la vasoconstriction. Administré seulement deux fois par an, il pourrait remplacer définitivement la prise de pilules quotidiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -