Intervenant, vendredi 22 septembre, sur les ondes de Radio Shems FM, l’ancien dirigeant au mouvement de la tendance islamique Ennahdha, Imed Hammami a cru pouvoir annoncer la fin d’Ennahdha, de son chef historique Rached Ghannouchi et de l’Islam politique dont il se réclame.
« Le mouvement Ennahdha est fini, autant que Rached Ghannouchi et l’Islam politique, a-t-il dit, ajoutant que « les luttes intestines au sein de ce qui reste de ce mouvement n’intéressent plus les tunisiens car il y a des questions plus importantes comme la loi de finances, les choix ouverts devant le gouvernement Hachani et les élections locales.
Imed Hammami a estimé que l’Etat tunisien veille au grain et qu’ il est garant des droits des tunisiens et de la sécurité nationale. Il a affirmé sa confiance en la justice tunisienne.
Il a également insisté sur la nécessité de laisser à la justice et aux structures sécuritaires compétentes, l’examen de tous ces dossiers relatifs aux fuites, au complot, à la corruption et autres, à l’abri des appréciations qu’en pourraient donner les activistes politiques.