AccueilAfriqueIndustrie du drone : BlueBird installe une usine de production au Maroc

Industrie du drone : BlueBird installe une usine de production au Maroc

Le Maroc renforce ses capacités de défense et de dissuasion en acquérant de nouvelles technologies militaires, ce qui permet au royaume nord-africain de faire face aux menaces qui pèsent sur sa sécurité nationale et sur la paix régionale, selon The North African Post.
Le Parlement  marocains a déjà adopté des lois autorisant la création de coentreprises dans l’industrie de la défense, le pays souhaitant réduire sa dépendance à l’égard des importations d’armes.
Après l’approbation du parlement, la société israélienne Bluebird a déclaré qu’elle ouvrirait bientôt un site de production de ses systèmes aériens sans pilote au Maroc. L’annonce a été faite dernièrement par Ronen Nadir, PDG de BlueBird Aero Systems, dans une déclaration au magazine en ligne Zona Militar.
Les deux pays ont convenu de renforcer leur coopération dans les domaines de la défense, de la sécurité, de la technologie, de l’industrie, du commerce, de l’industrie, de la recherche scientifique, des soins de santé ?
En 2021, l’armée marocaine a acquis le système israélien Skylock Dome pour améliorer sa puissance défensive. En février 2023, le Maroc a acheté le système de défense aérienne et antimissile Barak MX fabriqué par Israel aerospace industries (IAI).
Barak-MX est un système de défense aérienne modulaire conçu pour répondre aux menaces des missiles et des avions. Il fonctionne aussi bien sur des plates-formes marines que terrestres et appartient à la famille des missiles Barak.
Pour maintenir sa supériorité en matière de puissance aérienne, le Maroc a également acquis des systèmes d’armes de flottement Spy X fabriqués par la société Blue Bird, en plus d’autres drones de combat et de reconnaissance achetés à la Turquie, à la France, aux États-Unis et à la Chine.
Selon le groupe Frost & Sullivan, une société de recherche et de conseil, le Maroc devrait devenir un pays producteur d’armes dans les prochaines années, car le pays accueillera des usines étrangères spécialisées dans la fabrication d’armes d’ici 2025.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -