AccueilMondeIsraël bombarde la banlieue sud de Beyrouth

Israël bombarde la banlieue sud de Beyrouth

Israël a bombardé vendredi la banlieue sud de Beyrouth pour la première fois après quatre mois de trêve, après avoir frappé le sud du Liban en riposte à des tirs de roquettes vers son territoire.
L’armée israélienne avait appelé à évacuer une partie des habitants de ce secteur, cible de bombardements intenses pendant les deux mois d’une guerre ouverte, avant un fragile cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre.
La frappe a visé le quartier de Hadath, densément peuplé et abritant des écoles, d’où s’élevait une épaisse colonne de fumée noire, selon des images de l’AFP.
L’armée israélienne avait annoncé plus tôt mener des frappes contre des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban, frontalier d’Israël, après le tir, non revendiqué, de deux « projectiles » dont l’un a été intercepté et l’autre est tombé sur le sol libanais.
Les frappes israéliennes ont fait un mort et 18 blessés parmi lesquels dont trois enfants, dans le village de Kfar Tebnit, selon l’agence de presse libanaise Ani.
Des images tournées par l’AFP montrent de la fumée s’élevant au-dessus du village libanais de Khiam, proche de la frontière, tandis que les écoles ont fermé dans plusieurs localités, où les menaces de représailles israéliennes ont semé la panique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -