36 C
Tunisie
jeudi 24 septembre 2020
Accueil Monde Israël: Gantz démissionne comme prévu de la présidence du Parlement

Israël: Gantz démissionne comme prévu de la présidence du Parlement

Benny Gantz a démissionné de son poste de président du Parlement israélien, comme prévu dans l’accord de coalition conclu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ce dernier était parvenu à un accord avec son ancien rival politique pour former un gouvernement d’union devant sceller la fin de la plus longue crise politique de l’histoire d’Israël, les deux hommes s’étant affrontés lors de trois campagnes électorales en moins d’un an.
A la tête du parti «Bleu-Blanc», Gantz a accepté fin mars à la surprise générale d’enterrer la hache de guerre, malgré l’inculpation du Premier ministre pour corruption, abus de confiance et malversation dans une série d’affaires. Fin mars, il avait été élu président du Parlement et il avait été convenu, selon l’accord conclu avec Netanyahu, qu’il démissionnerait avant la prestation de serment mercredi du nouveau gouvernement.
Le nouveau gouvernement devrait être composé de la droite de Netanyahu et de ses alliés ultra-orthodoxes, et de personnalités de centre-gauche proches de Gantz.
L’ancien président du Parlement Yuli Edelstein a ainsi été nommé mardi soir ministre de la Santé par Netanyahu, un portefeuille important en raison du budget conséquent alloué au ministère pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,611FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,304SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles