AccueilMondeIsraël : Les deux chantres de l’extrême droite appellent à la réimplantation...

Israël : Les deux chantres de l’extrême droite appellent à la réimplantation juive à Gaza

un contexte déjà tendu, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a provoqué une nouvelle controverse lors d’une conférence sur une implantation juive à Gaza, organisée ce lundi 21 octobre 2024.
« Si nous le voulons, nous pouvons renouveler l’implantation à Gaza, » a déclaré Ben Gvir, évoquant la possibilité de reconstruire d’anciens implantations comme Kfar Darom et Netzarim. Le ministre a également proposé d’encourager « l’émigration volontaire » des Palestiniens, qualifiant cette solution de « la plus morale et la plus appropriée ».
Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, présent à la conférence, a renchéri sur X (anciennement Twitter) : « Il est assez clair pour moi qu’à la fin, il y aura une implantation juive dans la bande de Gaza. »
Ces propos ont immédiatement suscité l’indignation de l’opposition. Yaïr Lapid, chef de l’opposition, a vivement réagi : « La conférence sur l’implantation juive de Gaza est la preuve que les ‘Ben Gvir’ ont pris le contrôle du Likoud. Leur seule vision est une guerre éternelle pour leurs délires messianiques. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -