AccueilMondeIsraël propose un accord sur les otages

Israël propose un accord sur les otages

Israël a proposé une trêve prolongée à Gaza en échange de la restitution d’environ la moitié des otages restants, ont déclaré lundi des responsables israéliens, alors que l’armée a émis de nouveaux ordres d’évacuation et déclaré que des « opérations intenses » étaient prévues dans le sud de l’enclave.
Les dernières propositions laisseraient en suspens un accord final sur la fin de la guerre entre Israël et le Hamas, qui a détruit de vastes pans de Gaza, tué des dizaines de milliers de personnes et déplacé la quasi-totalité de la population depuis le début de la guerre en octobre 2023.
Toutefois, les propositions prévoient le retour de la moitié des 24 otages que l’on croit encore en vie à Gaza près de 18 mois après leur capture par des hommes armés du Hamas – et d’environ la moitié des 35 otages présumés morts – au cours d’une trêve d’une durée de 40 à 50 jours, ont déclaré les responsables israéliens, qui se sont exprimés sous le couvert de l’anonymat.
Le premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’Israël intensifierait la pression sur le Hamas, mais qu’il poursuivrait les négociations « sous le feu ». Le maintien de la pression militaire est le meilleur moyen d’obtenir le retour des otages, a-t-il déclaré.
Netanyahu a également réitéré les demandes israéliennes de désarmement du Hamas, bien que le mouvement palestinien ait rejeté ces demandes en les qualifiant de « ligne rouge » à ne pas franchir.
 Netanyahu a déclaré que les dirigeants du Hamas seraient autorisés à quitter la bande de Gaza dans le cadre d’un règlement plus large qui inclurait les propositions du président américain Donald Trump en faveur de l’« émigration volontaire » des Palestiniens de la bande étroite.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -