Israël a transmis sa contre-offre aux médiateurs de l’accord de Gaza en pleine coordination avec les États-Unis, a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué samedi soir, à la suite d’informations selon lesquelles le Hamas aurait accepté la proposition égyptienne de libérer cinq otages vivants.
Le premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu une série de consultations vendredi à la suite de la proposition reçue des négociateurs de l’accord de Gaza.
Les cinq otages seraient libérés en échange du renouvellement du cessez-le-feu à Gaza jusqu’à la fin de la Pâque et de l’ouverture de négociations sur un cessez-le-feu à long terme, a déclaré un fonctionnaire israélien à Walla plus tôt dans la soirée.
- Publicité-