AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJamel Sahaba nommé procureur général des affaires pénales auprès du ministère de...

Jamel Sahaba nommé procureur général des affaires pénales auprès du ministère de la Justice

Le conseil de l’ordre judiciaire a décidé mercredi la nomination du doyen des juges d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis Jamel Sahaba au poste de procureur général des affaires pénales auprès du ministère de la Justice et ce à compter du 16 septembre courant.

Notons que le juge Béchir Akremi occupait le poste de procureur général des affaires pénales en vertu du mouvement annuel des magistrats annoncé en août 2020.

Pour rappel, le conseil de l’ordre judiciaire a décidé le 13 juillet dernier de suspendre le juge Béchir Akremi de ses fonctions et de transférer son dossier au ministère public.

Le juge Taieb Rached, ancien premier président de la Cour de cassation qui a été, lui aussi, suspendu de ses fonctions le 20 août dernier pour suspicion de corruption, accuse Béchir Akremi d’avoir dissimulé des preuves, notamment dans les dossiers de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, les deux leaders de la gauche tunisienne assassinés en 2013.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -