7 C
Tunisie
vendredi 26 février 2021
Accueil Actualités Jebel Chaambi : Le versant Sud quasiment sous contrôle total

Jebel Chaambi : Le versant Sud quasiment sous contrôle total

Le sentier situé sur le versant sud du Mont Chaambi (gouvernorat de Kasserine) est désormais sous le contrôle quasi-total des unités de l’Armée, a affirmé à l’Agence TAP, le colonel-Major Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense.

- Publicité-

Il a précisé que la mine qui a explosé, vendredi, au passage d’une colonne de véhicules blindés sur un sentier situé au versant sud du Mont Chaambi, était de type non conventionnel.

Les unités de l’armée procédaient à une opération de ratissage à l’intérieur de la zone militaire fermée

Il a ajouté que la zone n’est pas encore complètement nettoyée, eu égard à la nature de ces mines qu’aucun équipement ne peut détecter. « Seul l’homme est capable de les repérer et de les désamorcer.

Le colonel major a indiqué que, durant la dernière période, des unités de génie militaire sont parvenues à repérer et à neutraliser plusieurs mines. Il n’a ajouté que les militaires œuvrent à sécuriser toute la zone

Une mine a explosé, vendredi à midi, au passage d’une colonne de véhicules militaires qui procédait à une opération de ratissage au versant sud du Mont Chaambi, faisant deux morts et 4 blessés dans les rangs des militaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles