AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJebel Chaambi : Une mine antichar de forte puissance désamorcée

Jebel Chaambi : Une mine antichar de forte puissance désamorcée

Les artificiers de l’Armée nationale ont réussi à désamorcer une mise antichar, dans la région d’Ouled Messaoud, et l’ont transportée dans une caserne à Kasserine aux fins d’analyse et d’étude de ses ingrédients.

IL s’agirait d’une mine sophistiquée de forte puissance, comparable à celle qui avait explosé, mardi dernier, sur le flanc de Jebal Chaambi, causant la mort de deux militaires et en blessant deux autres.

Une autre mine anti personnel a explosé, ce mardi matin, dans une zone de pâturage, près de la localité de Brika, dans la délégation de Foussana.

La mine a explosé au passage d’un troupeau de bétail, causant des blessures légères au berger au niveau du visage et des yeux, lequel se trouvait à une vingtaine de mètres du lieu de la déflagration. Ila été secouru et transféré à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Selon Attounsia, l’explosion a eu lieu à environ 200 mètres d’une position d’une patrouille de l’Armée nationale. D’après des sources militaires, l’explosion a eu lieu en dehors de la zone militaire fermée et non loin des agglomérations urbaines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -