AccueilActualitésJendouba : Participation des diplômés au programme Tunisia Jobs

Jendouba : Participation des diplômés au programme Tunisia Jobs

Des centaines d’étudiants diplômés de l’Université de Jendouba ont effectué, mardi, des entretiens avec plus de vingt entreprises participantes au programme Tunisia Jobs.

- Publicité-

Ce programme, financé par les Etats-Unis d’Amérique (560 millions de dollars), a été lancé depuis 2018 et se poursuit jusqu’à 2022. Il a pour objectif de développer la compétitivité économique des entreprises privées en Tunisie et créer des emplois aux diplômés en chômage.

‘’Ce programme vise aussi à développer les capacités, les compétences et les formations en partenariat avec les ministères de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’emploi,’’ a indiqué Wided Hasnaoui, spécialiste en employabilité et des centres de l’emploi au programme Tunisia Jobs à l’agence TAP.

Plusieurs demandeurs d’emploi ont, à cette occasion, formulé de l’espoir de voire ces entretiens aboutir à des recrutements, même s’ils doivent auparavant passer par des formations ou des stages d’initiation à la vie professionnelle dans ces entreprises.

Par ailleurs, ils ont regretté que les sociétés implantées dans la région ne peuvent pas satisfaire toutes les demandes eu égard à leur taille qui demeure petite. D’autant plus, la plupart sont spécialisées dans le secteur agricole au détriment du secteur industriel et des services malgré les avantages accordés à l’investissement dans ces secteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles