AccueilActualitésJerandi chez la Ligue Arabe à New York, pour s'expliquer sur l'Ethiopie

Jerandi chez la Ligue Arabe à New York, pour s’expliquer sur l’Ethiopie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a pris part, en marge de sa participation au débat général de haut niveau de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (20-27 septembre), à la réunion consultative annuelle de la Ligue des Etats arabes tenue lundi à New York.

- Publicité-

Othman Jerandi a expliqué, à l’occasion que l’action de la Tunisie concernant l’affaire du barrage de la Rennaissance n’était engagée contre quiconque. La Tunisie, a-t-il assuré, n’a de cesse oeuvré à établir des contacts avec l’Ethiopie à ce sujet. Et ce, a-t-il regretté, malgré les contre-vérités véhiculées à ce propos par l’Ethiopie.
Jerandi a rappelé, par ailleurs, l’initiative proposée par la Tunisie lors de la 156e session ordinaire du conseil de la Ligue des Etats arabes, réunie le 9 septembre dernier, au Caire, au cours de laquelle l’accent a été mis sur l’importance de renforcer les relations arabo-africaines. Il a évoqué dans ce sens les préparatifs engagés au niveau de la Ligue des Etats arabes pour tenir une réunion entre les deux parties durant le mois d’octobre prochain et ce en prévision du 5e Sommet arabo-africain qui aura lieu en Arabie saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,829SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles