AccueilMondeJérusalem : Un agent du consulat français vendait des armes aux Palestiniens

Jérusalem : Un agent du consulat français vendait des armes aux Palestiniens

Les autorités israéliennes ont fait savoir ce lundi 19 mars 2018 qu’elles ont mis la main sur un ressortissant français qui travaille au consulat général de France à Jérusalem. Il est accusé d’avoir livré des armes, en contrebande, à des Palestiniens, rapporte l’agence Reuters.

Un communiqué en hébreu du Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, indique que Romain Franck transportait sa cargaison dans une voiture consulaire pour se soustraire aux contrôles.
« L’employé du consulat a transporté des armes en contrebande au cours des derniers mois, se servant d’un véhicule du consulat qui lui permettait de bénéficier de contrôles de sécurité allégés au poste-frontière d’Erez comme cela est le cas habituellement avec ce type de véhicule« , précise le Shin Bet.

Dans le détail, il aurait fait passer 70 pistolets et deux fusils d’assaut par le poste d’Erez à la frontière entre Gaza et Israël, lesquels ont par la suite atterri en Cisjordanie. Le communiqué ajoute qu’il a fait au moins cinq voyages de ce type.
Un porte-parole de l’ambassade de France à Tel Aviv a confirmé que Franck était bien « un membre du consulat général à Jérusalem« , que la France suivait cette affaire de très près et qu’elle collaborait avec l’Etat hébreu.

Enfin le suspect aurait pris ces risques pour de l’argent, et pas par adhésion à la cause palestinienne ; il a été interpelé dans le cadre d’une vaste enquête du Shin Bet sur un réseau palestinien qui fait transiter des armes militaires de la bande de Gaza à la Cisjordanie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -