17 C
Tunisie
lundi 28 septembre 2020
Accueil Actualités Jribi : ces secteurs reprendront leurs activités le 26 mai

Jribi : ces secteurs reprendront leurs activités le 26 mai

Lobna Jribi, ministre auprès du Chef du gouvernement chargée des Grands projets, a annoncé ce jeudi 21 mai 2020 lors d’une conférence de presse, qu’à partir du 26 mai 2020, les secteurs de l’Industrie, des services et des travaux publics pourront augmenter la capacité de leur activité de 50 à 75%.

Elle a, également, fait savoir que report de la reprise de certaines activités au 4 juin, a été décidé.

En ce qui concerne la fonction publique, les fonctionnaires continueront à travailler au régime de la séance unique avec deux horaires.

Idem pour les métiers libéraux, qui n’auront plus à travailler, selon le système d’alternance.

A partir du lundi 26 mai, les crèches et les jardins d’enfants reprendront leurs activités, avec une capacité d’accueil de 50%.

Lobna Jeribi a, également, indiqué que la reprise des bacheliers sera dans les délais annoncés.

Respecter les mesures de préventions pour lutter contre le coronavirus

Rappelons que le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a annoncé, mercredi soir, que la deuxième phase du déconfinement ciblé commencera immédiatement après les fêtes de l’Aïd el-Fitr.
Dans une allocution radiotélévisée, il a ajouté que de grandes batailles attendent la Tunisie après celle du Coronavirus, nécessitant une forte mobilisation et autant de solidarité.

Il a par ailleurs, indiqué que le système de santé tunisien ne s’est pas effondré et que l’approche que nous avons adoptée et mises en place a été couronnée de succès.

Fakhfakh a, dans ce contexte, appelé les Tunisiens à apprendre à cohabiter avec le virus tout en suivant les mesures de prévention nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,645FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles