AccueilAfriqueKenya : Le Canada préoccupé par les violations des droits des opposants

Kenya : Le Canada préoccupé par les violations des droits des opposants

Affaires mondiales Canada a fait le mercredi 7 février 2018 la déclaration suivante concernant la situation des droits de la personne au Kenya :

«En tant qu’ami du Kenya, le Canada est profondément préoccupé par certains gestes posés récemment par le gouvernement du Kenya, notamment la détention illégale de membres de l’opposition sans égard à l’application régulière de la loi ou à l’accès aux services d’un avocat, la fermeture de certains médias et l’imposition de restrictions à d’autres médias. Le juge en chef de la Cour suprême du Kenya a affirmé avoir observé des développements inquiétants dans l’administration de la justice qui menacent l’état de droit. La liberté de presse et le respect de l’état de droit sont des éléments essentiels de toute démocratie».

«Nous exhortons le gouvernement du Kenya à respecter sa propre constitution, à permettre la liberté d’expression et à respecter les ordonnances judiciaires, notamment celles relatives à la mise en liberté des personnes ayant obtenu une libération sous caution.»

«Les Kényans de toutes convictions politiques doivent s’unir afin de résoudre pacifiquement leurs différends.»

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -