La CAF inflige une amende de 15 000 dollars à l’Espérance

La CAF inflige une amende de 15 000 dollars à l’Espérance

par -

Suite aux évènements survenus lors de la finale aller de la ligue des champions entre le Wydad Casablanca et l’Espérance Sportive de Tunis (1-1) disputée le 24 mai dernier à Rabat, la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé dimanche à l’Espérance ST, des amendes financières, annonce la fédération tunisienne de football sur sa page officielle facebook.
Le club sang et or a écopé d’une amende de 7,5 mille dollars pour utilisation de fumigènes et 7,5 mille dollars pour jets de projectiles, soit un total 15 000 dollars.

1 COMMENTAIRE

  1. Espérons que ces amendes infligées à l’EST en devises fortes (utiles pour la Tunisie) puissent servir de leçon à tous les clubs Tunisiens et aux autorités publiques qui ont été incapables d’arrêter tous les réseaux visibles et invisibles, impunis qui continuent à semer le désordre dans les stades.
    Un réveil et une conscience de la gravité et des mauvais impacts du laisser aller qui fait sombrer le pays depuis avant 2011, sont nécessaires et urgents avant le démarrage de la prochaine saison. Le laisser aller donne une image négative de l’impuissance des administrations publiques et privées de faire progresser le pays dans le bon sens de sécurité pour tous et de respect des lois et de leurs représentants, afin de battre l’anarchie et l’indiscipline sociale.
    Les supporters des clubs et les responsables de la sécurité publique et privée ont une grande responsabilité dans la maîtrise des foules. Des formations et le retour des expériences des autres pays dans ce sens sont bien utiles dans ce domaine.

Laisser un commentaire