AccueilMondeLa CIJ se prononcera vendredi sur les mesures relatives à l'offensive israélienne...

La CIJ se prononcera vendredi sur les mesures relatives à l’offensive israélienne à Rafah

La Cour internationale de justice (CIJ) se prononcera le vendredi 24 mai sur la demande de l’Afrique du Sud d’ordonner l’arrêt de l’offensive israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza, a-t-on appris jeudi.
Lors des audiences de la semaine dernière, l’Afrique du Sud a demandé à la CIJ, également appelée Cour mondiale, d’ordonner l’arrêt de l’offensive israélienne à Gaza, et à Rafah en particulier, afin d’assurer la survie du peuple palestinien.
La demande d’une telle mesure d’urgence s’inscrit dans le cadre d’une action plus large intentée par l’Afrique du Sud, qui accuse Israël de génocide.
Israël a dénoncé l’affirmation de l’Afrique du Sud selon laquelle il violerait la convention de 1948 sur le génocide, affirmant qu’elle tourne en dérision le crime de génocide. La Cour a déjà rejeté la demande d’Israël de classer l’affaire et lui a ordonné d’empêcher les actes de génocide contre les Palestiniens.
Les forces israéliennes ont tué des dizaines de Palestiniens lors de bombardements aériens et terrestres dans la bande de Gaza jeudi et se sont battues au corps à corps avec des combattants de Hamas dans des zones de Rafah, selon des responsables de la santé et des médias du Hamas.
Les chars israéliens ont progressé dans le sud-est de Rafah, se sont rapprochés du quartier occidental de Yibna et ont continué à opérer dans trois banlieues orientales, ont indiqué des habitants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -