AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Coalition "Soumoud" appelle Saied à lancer un dialogue pour apporter des...

La Coalition « Soumoud » appelle Saied à lancer un dialogue pour apporter des amendements au texte de la Constitution

La Coalition « Soumoud » a appelé le président de la République Kais Saied à lancer un dialogue national afin de s’accorder sur les amendements nécessaires au texte de la Constitution du 30 juin. La Coalition a plaidé pour un équilibre entre l’Exécutif et le reste des pouvoirs, et l’élaboration d’une loi électorale « participative » qui garantit le pluralisme et la passation pacifique du pouvoir.

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi, la Coalition a également invité le chef de l’Etat à « renoncer à son approche « unilatérale » et à se concerter avec toutes les forces politiques et de la société civile, notant qu’elle a été mise devant le fait accompli et décidé d’accepter les résultats du référendum.

« Il est clair que le Oui est privilégié pour les électeurs, malgré un taux de participation relativement faible », a souligné la Coalition dans le même communiqué. Par ailleurs, la Coalition a appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections à éviter les manquements qui ont entaché la campagne référendaire et à œuvrer pour imposer l’égalité des chances lors des prochaines élections législatives et présidentielles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -