AccueilCultureLa comédienne Dalenda Abdou n'est plus

La comédienne Dalenda Abdou n’est plus

La scène artistique tunisienne vient de perdre la célèbre actrice et comédienne Dalenda Abdou décédée ce mardi 29 juin 2021 à l’âge de 93 ans, après un combat contre la maladie, a annoncé dans un faire-part le syndicat national indépendant des artistes dans le métier des arts dramatiques.

- Publicité-

Connue principalement dans le rôle de « Hnani » dans la série télévisée « Mhal Chahed » dans les années 70, Dalenda Abdou de son vrai nom Khira Bent Abdelkader Gharbi et née en 1928 à Tunis, a commencé sa carrière au théâtre en 1947, dans la troupe « Al Ittihad Al Masrahi » de Béchir Rahal. Elle l’a quitté pour celle d’Ansar Al Masrah dirigée par Hamadi Darragi. Par la suite, elle a joué dans de nombreuses autres troupes théâtrales : Noujoum El Fen de Chafia Rochdi, Arraâd attamthili d’Abdelhamid Bessaïes, L’Essor d’Ahmed Guellouz et la Troupe du théâtre populaire d’Abdelaziz El Aroui1. Elle appartient à la première formation de la troupe de la ville de Tunis.

Elle a joué dans plusieurs séries télévisées et pièces de théâtre notamment « Les Deux Orphelines », pièce d’Adolphe d’Ennery et Eugène Cormon, mise en scène par Béchir Rahal, « Sakr Kouraïch », mise en scène d’Aly Ben Ayed, « Daâwa Nefda », mise en scène par Faouzi Ben Brahim, « Hach-Houch », mise en scène par Abderrazak Jabballah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles