AccueilActualitésLa correspondance adressée à Kais Saied a pour objet de trouver une...

La correspondance adressée à Kais Saied a pour objet de trouver une sortie de crise entre les trois présidences

Le président du parlement Rached Ghannouchi affirme avoir adressé une correspondance au président de la République dans le but de trouver une issue à la crise politique par le biais du dialogue et de l’échange des vues entre les trois présidences.

- Publicité-

Ghannouchi a souligné la détermination de l’institution parlementaire à hâter la mise en place de la Cour constitutionnelle pour être la référence en matière d’interprétation de la Constitution.

Le président du parlement s’exprimait mardi, au cours d’une rencontre au Palais du Bardo avec l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique Donald Blome.

Abordant la situation politique dans le pays, Ghannouchi a estimé que le gouvernement actuel bénéficie de la légitimité qui lui a été accordée par le parlement. Aujourd’hui, le gouvernement accomplit convenablement sa mission et aspire à la réalisation des réformes nécessaire à la croissance économique et sociale, a-t-il relevé.

Le pays connait depuis quelques semaines une crise politique entre les trois présidences suscité par le remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement Hichem Mechichi et qui a concerné onze membres.

Ces derniers, avaient obtenu la confiance du parlement et attendent d’être reçus par le président de la République pour la prestation de serment. Mais, de son côté, le président Kais Saied a émis des réserves quant à la légitimité du remaniement, dénonçant des violations du texte de la Constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles