AccueilLa UNELa CTAMA fait sensation au salon international de l'agriculture "SIAMAP 2019"

La CTAMA fait sensation au salon international de l’agriculture « SIAMAP 2019 »

La  Caisse Tunisienne d’assurance Mutuelle Agricole(CTAMA)  a pris part à la 14e  édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP 2019) qui se tient du 24 au 29 septembre 2019 au Parc des expositions du Kram, à l’initiative de l’UTAP.

CTAMA a, dans ce contexte, exposé tous ses produits d’assurances  au profit des visiteurs du salon et qui couvrent tous les risques agricoles et non agricoles.

Lamjed Boukhris, directeur général de la  Caisse Tunisienne d’assurance Mutuelle Agricole, a affirmé dans une interview  accordée à Africanmanager que la CTAMA a bel et bien  gagné  toute la confiance du gouvernement et a également franchi une nouvelle étape au niveau de la gestion du fonds de garantie des calamités naturelles qui a été créé dans le cadre de la loi de finances 2018.

Boukhris  a encore  précisé que ce fonds est un produit d’assurance dédié à la couverture des risques agricoles non encore couverts jusqu’à maintenant et permettra de booster le système d’assurances agricole en Tunisie.

Et d’ajouter que les champs d’intervention du fonds en question sont les catastrophes naturelles qui touchent les agriculteurs et les pêcheurs.Il garantit de même un dédommagement des dégâts intervenus suite à des inondations, des tempêtes, le vent, la mortalité de bétail ,la sécheresse ainsi que le gel.

Il a  assuré que ce produit  a été  alimenté par une subvention de l’Etat dans la limite de 30 MD par année, d’une taxe de solidarité nationale de 1% prélevée sur certains produits ainsi que par une contribution annuelle des agriculteurs déclarants  à hauteur de 2.5% sur le prix de revient ou encore sur la production.

Et de signaler qu’il s’agit d’un fonds de soutien étant donné que les agriculteurs, notamment, les petits exploitants ne sont plus en mesure de trouver ni le temps ni les ressources nécessaires, pour faire face aux difficultés.

Sur un autre volet, le responsable de la CTAMA a affirmé qu’en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, un nouveau produit d’assurance sera bientôt lancé dont l’objectif est de soutenir et d’accompagner  les petits agriculteurs et les employés dans le secteur agricole.

Ce nouveau produit, selon Boukhris ,  consiste à protéger cette catégorie de personnes contre tous types d’accidents de travail et de les indemniser  à hauteur de 10 mille dinars.

Aussi bien , une somme de 2200 mille dinars sera  débloqué  par la CTAMA pour ceux qui sont hospitalisés dans les hôpitaux et même dans les cliniques (…). Et d’ajouter que la CTAMA a mobilisé  des convois sanitaires au profit des agriculteurs dans plusieurs régions.

A propos de CTAMA :

Créée en 1912 , elle offre plusieurs produits d’assurances qui couvres tous les risques agricoles et non agricoles que nous pouvons les diviser en plusieurs secteurs.

La Caisse Tunisienne d’Assurances Mutuelles Agricoles (CTAMA) est une Société à Forme Mutuelle régie par le décret N° 92-2257 du 31 Décembre 1992. Elle est le doyen des sociétés d’assurance en Tunisie.

Spécialisée dans le domaine des Assurances Agricoles, CTAMA  est un grand pôle dans son domaine.Le Groupe des Assurances Mutuelles met à la disposition de ses  assurés des garanties adaptées à leurs besoins, une sécurité au plus juste prix et un réseau de protection dans toute la République…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -