AccueilActualitésLa France classe la Tunisie sur sa liste rouge et va lui...

La France classe la Tunisie sur sa liste rouge et va lui livrer 800000 doses de vaccin

La France va classer la Tunisie à partir du 16 juillet sur sa liste rouge « en raison de la dégradation sanitaire » dans le pays, annonce ce mardi le porte-parole officiel du gouvernement français Gabriel Attal, lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres.

- Publicité-

Les personnes n’ayant pas « un schéma vaccinal complet » ne pourront ni s’y rendre ou en revenir sans un motif impérieux, précise le porte-parole du gouvernement. Un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour les voyageurs arrivant sur le territoire, et un isolement de 10 jours sera obligatoire à l’arrivée.

« Comme tous les pays de la liste rouge, cet isolement sera contrôlé par les forces de l’ordre avec une verbalisation de 1000 euros pour les personnes qui ne le respecteraient pas », ajoute Gabriel Attal.

Gabriel Attal a par ailleurs rappelé le « devoir de solidarité vis-à-vis de nos amis tunisiens » et a annoncé la livraison prochaine de 800.000 doses de vaccin vers la Tunisie, ainsi que du matériel hospitalier. Le secrétaire d’État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne doit se rendre sur place très prochainement.

2 Commentaires

  1. Dernièrement, l’Italie (pays sévèrement atteint par son propre déficit) àa fait cadeau à la Tunisie de matériel médical et… de 2’000’000.– d’euros (2 millions en euros !!!!!!!) Quelqu’un sait où et quoi, qui et donc quoi ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles