33 C
Tunisie
mardi 11 août 2020
Accueil Actualités La France et l’UE se joignent à l’approche migratoire italienne vis-à-vis de...

La France et l’UE se joignent à l’approche migratoire italienne vis-à-vis de la Tunisie

La ministre italienne de l’intérieur Luciana Lamorgese a rencontré son homologue français Gérald Darmanin à Rome vendredi matin, où ils ont discuté de l’accord de Malte sur les migrants, ainsi que de la lutte contre le terrorisme, avec les initiatives mises en place par la France contre la radicalisation.
Mme Lamorgese a déclaré que l’accord de Malte « a jusqu’à présent enregistré des résultats significatifs » et que les deux pays prévoient de reprendre l’accord, avec l’objectif d’arriver avec « des positions communes également sur le front des rapatriements » au niveau européen. « Des défis communs nous attendent avec la France », a déclaré Lamorgese. Elle a qualifié la réunion avec Darmanin de « très productive » et a exprimé sa satisfaction pour l’attention que la France attache à l’Italie, étant donné que le nouveau ministre français de l’intérieur a choisi l’Italie pour sa première visite européenne. Mme Lamorgese a déclaré que Darmanin « partageait pleinement notre idée d’un plan de rapatriement au niveau européen ».
Le ministre s’est ensuite entretenu avec la commissaire européenne aux affaires intérieures Ylva Johansson, « qui a adhéré à mon idée d’aller ensemble en Tunisie pour donner un signal d’unité au niveau européen sur les politiques migratoires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,316FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,291SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles