10 C
Tunisie
vendredi 26 février 2021
Accueil Actualités La HAICA décide de porter plainte contre Zitouna TV

La HAICA décide de porter plainte contre Zitouna TV

Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé de porter plainte contre la chaîne de télévision « Zitouna TV », pour incitation à la violence contre le journaliste et propriétaire du site d’information « Kapitalis », Ridha Kefi.
Dans une déclaration accordée, lundi, à l’Agence TAP, Hichem Snoussi, membre du Conseil de la HAICA, a souligné que cette chaine qui « diffuse de manière illégale et sans licence », fait l’objet de plusieurs plaintes, dont certaines portées par l’ancien gouvernement.
A cet effet, Snoussi a appelé la justice à trancher dans les affaires liées aux dépassements de la chaîne en question et « à ne pas consacrer l’impunité », surtout que la date du 2 novembre coïncide avec la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes.
Le responsable sécuritaire à la retraite Hichem Meddeb a critiqué, dimanche soir dans une émission télévisée sur la chaîne Zitouna, le traitement par certains médias de l’assassinat d’un enseignant français par un terroriste d’origine tchétchène, à l’instar de « Shems Fm », « El hiwar Ettounsi », « Attessiaa TV » et le journal électronique « Kapitalis » plus particulièrement.
En effet, Meddeb a estimé que la publication du propriétaire de « Kapitalis » sur l’attentat est une incitation à l’hostilité, appelant, dans la foulée, le ministère public à enquêter sur les ressources de financement de ce média.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles