AccueilMondeLa ministre allemande des AE : « On ne combat pas le...

La ministre allemande des AE : « On ne combat pas le terrorisme en détruisant les infrastructures »

La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock, actuellement en visite en Jordanie, a Le voyage de Baerbock en Israël pourrait être glacial après qu’elle ait appelé certaines parties du gouvernement israélien à cesser d’alimenter les tensions religieuses dans le contexte de la guerre à Gaza.
« Nous rejetons fermement toute tentative de bouleverser le statu quo existant sur les lieux saints de Jérusalem », a déclaré le député vert.
Les actions de certains ministres israéliens, comme la visite du ministre de la police d’extrême droite Itamar Ben-Gvir au Mont du Temple à Jérusalem, « sont irresponsables et alimentent déjà une situation absolument explosive. Nous attendons de la partie israélienne qu’elle mette un terme à cette provocation », a ajouté Baerbock.
Baerbock a déclaré que la récente flambée de violence en Cisjordanie palestinienne, de l’autre côté d’Israël par rapport à Gaza, suscitait une grande inquiétude au sein du gouvernement allemand.
« Israël est la puissance occupante en Cisjordanie et est tenu, en vertu de la Convention de Genève, de maintenir la loi et l’ordre plutôt que de les compromettre », a-t-elle déclaré.
« Cela inclut explicitement la protection de la population contre les attaques de colons violents et radicaux. »
Israël a le droit de combattre le terrorisme, a-t-elle déclaré, « mais on ne combat pas le terrorisme en détruisant des routes, en détruisant des conduites d’eau et des réseaux électriques ou même en bloquant l’accès aux hôpitaux ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -