La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asma Jebri, a effectué, lundi matin, une visite non annoncée au centre « Oum El Khir » pour personnes âgées à l’Ariana.
Au cours de cette visite, la ministre a inspecté les différents espaces et unités de cette institution, qui a été inaugurée en juin 2024 avec une capacité totale de 70 lits et accueille actuellement 33 personnes âgées (17 hommes et 16 femmes), selon un communiqué publié par le ministère.
La ministre s’est entretenu avec les résidents de cette nouvelle institution, et a pris connaissance des conditions de leur hébergement, et de la qualité des prestations fournies dont l’alimentation, l’hygiène et la prise en charge sanitaire et psychologique.
Le ministre a salué le bon niveau des services fournis aux résidents, appelant le personnel à continuer à travailler avec responsabilité pour assurer les meilleures conditions aux personnes âgées et faciliter leur intégration au sein de cette institution de soins et de leur assurer une vie décente.