AccueilPresse localeLa nouvelle Constitution stipule que la Tunisie "appartient à la famille arabo-islamique",...

La nouvelle Constitution stipule que la Tunisie « appartient à la famille arabo-islamique », selon Amine Mahfoudh

Le constitutionnaliste  et membre de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, Amine Mahfouh, a  confirmé,  ce  dimanche  sur Mosaïque Fm,  qu’il y aura un changement dans le premier article  de la Constitution, qui stipule que l’islam est  la religion de l’État.

Il a expliqué  que l’État est une entité morale abstraite et n’a pas de religion, affirmant que la relation entre le Créateur et la créature est verticale et qu’il n’y a  pas lieu de le stipuler dans la constitution.

Il a également souligné qu’il n’est nullement question de  l’islam dans aucun des articles de la nouvelle constitution, précisant  qu’  » il  n’y a aucune mention de l’islam en tant que religion d’État ».

D’autre part, Mahfoudh a déclaré que le nouveau projet de  la Constitution stipulera dans son  préambule que la Tunisie appartient à la famille arabo-islamique.

Il a souligné que la liberté de conscience et de croyance est  stipulée avec l’exercice du culte  religieux dans les lieux qui leur sont destinés, affirmant que cela représente une opportunité d’empêcher que l’on fasse commerce  de l’islam.

Il a également estimé que ce texte n’est pas contre la religion islamique, mais « protège plutôt notre vraie religion pour la tenir à l’écart des  tiraillements  politiques et des intérêts étroits ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -