AccueilMondeLa nouvelle tactique de Hezbollah sème la confusion dans les défenses aériennes

La nouvelle tactique de Hezbollah sème la confusion dans les défenses aériennes

Ces derniers jours, le Hezbollah a mis en œuvre une nouvelle tactique pour défier les défenses aériennes d’Israël, en combinant des barrages de roquettes de différentes portées, le plus souvent  précises , et en lançant en même temps des essaims de drones, tout le long de la frontière israélo-libanaise.
L’objectif était de compliquer la tâche du système de défense antimissile Iron Dome et des radars, afin qu’ils puissent détecter des menaces spécifiques et y répondre.  
Depuis le matin, des attaques à la roquette sur la Galilée occidentale, la Haute Galilée et le plateau du Golan ont eu lieu à quelques minutes d’intervalle. Lors d’une attaque, le groupe a ciblé la Galilée occidentale avec un barrage de 10 roquettes, tandis que 25 projectiles ont été tirés sur le plateau du Golan.
Lors d’une attaque précédente, deux missiles à plus longue portée ont été tirés sur la baie de Haïfa et quelques minutes plus tard, un barrage a visé les communautés de Galilée occidentale plus proches de la frontière.
Les responsables de l’armée israélienne ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que  Hezbollah lance des tirs de barrage plus importants au cours de la guerre. Ils ont indiqué qu’ils s’étaient préparés à recevoir au moins 150 types de roquettes différents et 10 drones lors de chaque attaque.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -