AccueilLa UNELa Perle du Lac II, un nouveau cadre de vie pour 13...

La Perle du Lac II, un nouveau cadre de vie pour 13 mille habitants

La Perle du Lac II, nouveau projet immobilier éco-compatible,  a été officiellement lancé, le 5 octobre,  aux Berges du Lac de Tunis, avec comme maître d’ouvrage la Société de Promotion du Lac de Tunis (SPLT).

Le projet est un engagement en faveur de l’environnement et la réalisation d’une cité moderne, qui est une extension de la capitale, répondant aux normes internationales et utilisant la technologie et les techniques modernes dans toutes les installations, s’étendant sur une superficie totale de 57 hectares.

Le projet est, en outre, directement reliée aux principaux axes routiers de la ville, et située à quelques minutes du centre-ville, de l’aéroport international de Carthage et de la banlieue nord.

Il comprend des espaces verts et des espaces aménagés  pour les activités sportives, ainsi que de vastes sentiers, trottoirs et traversées, où  tous les services peuvent être fournis à distance, tels que l’accès aux réseaux intelligents de la ville, le système de gestion à distance pour l’information du public, des caméras de télésurveillance sécuritaire extérieure et des « Smart cities » connectées et intelligentes.

Il est prévu, à cet effet, que l’infrastructure du projet réponde aux exigences de la ville durable et soit capable de relever les défis écologiques et climatiques, car de nombreux espaces verts sont dotés ’un système de conservation de l’eau.

La cité, c‘est aussi  des appartements et des bureaux pour le travail et le commerce, des espaces culturels, revitalisants, récréatifs et sportifs.

La région se caractérise également par des espaces spacieux pour des randonnées ainsi que des pistes cyclables sur 6 kilomètres.

Par ailleurs, le projet comprend 3 grandes places publiques, dont l’une est un bâtiment central de dix étages, l’autre s’étendant pour se terminer sur une plate-forme financière ouverte sur le lac, tandis que la troisième représente un espace de loisirs dans les zones résidentielles.

La Perle du Lac II comprend moult innovations tels un campus universitaire, des hôtels, un quartier d’affaires, un parc d’attractions, et une cité médicale. Les projets ne manquent donc pas.

Les travaux, lancés en juillet 2023, s’étendront sur 30 mois

« Un business plan portant sur la décennie 2018 -2028 inscrit déjà pas moins de 3 milliards de dinars, dont la moitié, soit 1.5 milliard de dinars, en tant qu’auto développeur », souligne Mohamed Ridha Trabelsi, directeur général de la SPLT qui a précisé que  les travaux ont commencé en juillet et s’étendront sur une période de 30 mois.
En plus de toutes ces caractéristiques, un projet distinctif sera développé avec un investisseur privé au sein de  du lot composé de deux éléments principaux, à savoir le logement et le commerce, en plus des espaces commerciaux, ainsi que des zones dédiées au commerce et au divertissement, entre autres.

Le nouveau projet attirera environ 13 mille résidents et créera plus de 30 mille emplois.
Mohamed Ridha Trabelsi a, d’autre part, déclaré que ce projet est « unique en Tunisie …

Ses infrastructures répondent pleinement aux exigences de la ville durable et sont en mesure de répondre aux défis écologiques et climatiques, car de nombreux espaces verts ont été dotés d’un système de rationalisation de l’eau pour réduire l’imperméabilisation des sols, résister à l’agglomération thermique et une bonne gestion du système d’irrigation. »

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Svp veuillez nous éclairer sur le comment des choses,eco compatible avec quoi et ami de l’environnement ? Dîtes surtout combien va coûter le M2 dans ce paradis présume et pour quelle tranche de gens il est fait , parce que les pauvres de ce pays risquent de mourir de joie en voyant cette réalisation unique au monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -