AccueilMondeLa Première ministre italienne  au Liban après les incidents de la FINUL

La Première ministre italienne  au Liban après les incidents de la FINUL

La première ministre italienne, Giorgia Meloni, s’est rendue au Liban, vendredi,  a indiqué son bureau. Il s’agit de la première visite d’un chef d’État ou de gouvernement depuis l’escalade entre Israël et le Hezbollah le mois dernier.
Elle a été accueillie à l’aéroport international de Beyrouth par le premier ministre libanais Najib Mikati, avec lequel elle devait s’entretenir avant de faire une déclaration commune à la presse.
L’Italie compte environ 1 000 soldats au sein de la force de maintien de la paix des Nations unies au Liban, qui a essuyé des tirs répétés ces derniers jours.
Meloni a appelé au renforcement de la mission de maintien de la paix des Nations unies au Liban, connue sous le nom de FINUL, lors d’une visite à Beyrouth.
 « Ce n’est qu’en renforçant la FINUL tout en maintenant son impartialité que nous pourrons tourner la page », a déclaré  Meloni lors d’une conférence de presse conjointe avec Mikati.
« Je répète que je considère qu’il est inacceptable de prendre la FINUL pour cible », a-t-elle ajouté en référence aux attaques israéliennes visant les positions et les troupes de la mission. « Je demande une fois de plus à toutes les parties de s’efforcer de garantir à tout moment la sécurité de chacun de ces soldats.
Meloni, qui est considérée comme une alliée solide d’Israël, est le premier chef d’État ou de gouvernement à se rendre au Liban depuis l’escalade entre Israël et le Hezbollah le mois dernier. Elle a déclaré qu’après sa visite à Beyrouth, elle s’entretiendrait avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -