AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa situation à Gabès fait l’objet d’un suivi permanent de la part...

La situation à Gabès fait l’objet d’un suivi permanent de la part du président de la République

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, a affirmé, lors d’une plénière consacrée au débat sur la situation à Gabès, que cette question fait l’objet d’un suivi permanent et attentif de la part du président de la République.

« Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de  traiter ce dossier,  selon de nouvelles approches », a-t-il lancé.

Il a ajouté que des travaux sont en cours dans ce sens, en vue de trouver des solutions urgentes et immédiates à la pollution, en attendant l’élaboration d’une stratégie globale et durable, non seulement pour Gabès, mais pour toutes les régions du pays.

Bouderbala a souligné qu’il incombe à toutes les institutions de l’État, d’examiner les causes de la situation actuelle et les moyens d’y remédier, tout en mettant en œuvre les dispositions constitutionnelles qui engagent l’État à fournir les moyens nécessaires pour éradiquer la pollution.

Bouderbala a plaidé pour un dialogue approfondi et une recherche collective de solutions.

Le président du Parlement a précisé que cette séance plénière de dialogue a été décidée par le bureau de l’Assemblée à la lumière de la dégradation de la situation à Gabès.

Une situation qui, a-t-il rappelé, « n’est pas récente, mais le résultat de décennies de négligence et de politiques environnementales mal conçues ».

Il a estimé qu’il est aujourd’hui nécessaire d’examiner la réalité sous tous ses aspects, qu’il s’agisse des conséquences sanitaires des risques environnementaux ou du droit à l’expression et à la revendication pacifique.

Bouderbala a également exprimé sa solidarité avec les habitants de Gabès, saluant leur sens des responsabilités et leur vigilance face à « toutes les manœuvres ou ingérences visant à exploiter les événements et la situation actuelle à des fins suspectes.»

La plénière s’est tenue en présence du ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, et du ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -