La stratégie digitale va se concrétiser, au-delà des frontières

La stratégie digitale va se concrétiser, au-delà des frontières

par -

Une conférence de presse a été organisé mardi 18 septembre 2018 au siège de l’IACE pour annoncer les grands axes de la 5e edidtion du forum international DSI (direction de systèmes d’information) “Think digital…Be digital“, qui aura lieu du 16 au 18 octobre prochain à la Medina Yasmine Hammamet.

Il s’agit d’un grand évènement organisé en partenariat par l’association internationale futur network et le club DSI en Tunisie. Intervenant au cours de ce point de presse, Naceur Kchaou, président du comité d’organisation, a annoncé que”plus de 400 participants nationaux et internationaux seront présents à ce forum. De même, plus de 20 conférences et des workshops thématiques seront organisés pas les partenaires de cet événement“.
Et d’ajouter que cette édition accordera un grand intérêt au continent africain afin de nouer des partenariats et d’échanger des expériences et de nouvelles approches entre la Tunisie et les pays africains.
Sur un autre volet, Kchaou a fait savoir que l’Algérie sera représentée dans cette édition par de hauts responsables de DSI dans l’optique de renforcer des coopérations dans le domaine digital et la technologie en général.
Cette rencontre est l’occasion d’échanger les expériences entre DSI, d’aborder les nouveaux enjeux-métiers et de discuter des moyens pour faire face aux enjeux du numérique.
Ce forum qui s’étalera sur trois jours sera marqué par des débats fructueux entre des participants tunisiens et étrangers, traitant ainsi tous les aspects du digital.
Cela débutera par le lancement d’une stratégie digitale qui prendra en considération le coeur du métier de l’organisation, aussi bien que toutes les fonctions de support que sont le concept “Think Digital“.
Cette stratégie, selon les organisateurs, sera détaillée durant le keynote du forum ainsi que lors de la table ronde des CEO.
En effet, le débat portera également sur la transformation digitale qui aura pour mission de traduire la stratégie digitale en un plan d’action pour les différents “business lines” aussi bien que les départements de support. C’est la logique de la stratégie digitale représentée par les deux points successifs du concept “Think Digital“.
On signal également que ce forum va couvrir tous les aspects d’opérationnalisation de la stratégie digitale en abordant l’impact de la digitalisation sur trois axes (people, process, technology)…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire