La Tunisie a son ticket pour le concours Microsoft office, une 1e

La Tunisie a son ticket pour le concours Microsoft office, une 1e

par -

L’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP) s’est qualifiée pour la première fois aux éliminatoires de la compétition mondiale de Microsoft office qui aura lieu du 29 juillet au 1er Août 2018 à Orlando de l’Etat de Floride (Etats-Unis d’Amérique).
Selon un communiqué publié jeudi 28 juin 2018, l’agence sera représentée par les deux stagiaires, Asma Ben Messaoud et Ilyes Safroud.
Les deux stagiaires se sont qualifiés à la suite de leur excellente performance dans plusieurs compétitions nationales.
Asma Ben Messaoud suit une formation de Technicien de Soutien en Informatique de gestion au Centre sectoriel de formation et des techniques appliqués en cuir de Megrine, alors qu’Ilyes Safroud suit une formation de Technicien de maintenance en micro-systèmes informatiques au Centre de Formation et de Promotion du Travail Indépendant de Moknine.
Réparties sur trois étapes, les premières éliminatoires ont porté sur les épreuves de test sur les programmes Excel, Word et Power Point.
Au cours de la première étape qui a eu lieu le 4 juin 2018, les candidats de 70 centres de formation professionnelle ont passé des tests sur les applications Microsoft.
Les candidats qui ont réussi la première étape, ont passé l’examen international MOS pour se qualifier à la compétition nationale durant la deuxième étape qui s’est déroulée le 12 juin courant.
Les 65 candidats qui ont obtenu les meilleures notes dans la deuxième étape de la compétition ont été conviés à participer à la compétition nationale qui a été organisée le 20 juin pour passer les tests dans les mêmes domaines dans des conditions semblables à celles de la compétition mondiale de Microsoft qui aura lieu aux Etats Unis.
Le championnat de Microsoft est organisé chaque année entre les qualifiés à l’échelle internationale et qui sont appelés à passer des tests de haut niveau sur les applications Microsoft.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire