La Tunisie achète de grandes quantités de céréales

La Tunisie achète de grandes quantités de céréales

par -

L’office tunisien des céréales a acheté 67 000 tonnes de blé meunier, 75 000 tonnes de blé dur et 50 000 tonnes d’orge dans un appel d’offres vendredi, ont indiqué les négociants.

Au début de cette semaine, son homologue d’Egypte avait acheté 235 000 tonnes de blé lors d’un appel d’offres international, tandis que l’Algérie en a acheté 630 000 tonnes.

Ces achats interviennent alors que les contrats à terme sur le blé aux États – Unis ont bondi de 3% vendredi, après un repli de huit semaines sur une série d’achats techniques et une couverture courte avant le week-end, ont annoncé les négociants.

“Le blé est en tête des gains avec le contrat de Chicago rebondissant sur le niveau psychologique de 5 dollars par boisseau, la Russie toujours en course et la plupart des grands exportateurs toujours préoccupés par la sécheresse “, a déclaré Matt Zeller, directeur de la communication sur le marché chez INTL FCStone, dans une note aux clients.

Le contrat de référence pour le blé tendre d’hiver du mois de décembre à la Bource du commerce de Chicago(CBOT) s’est établi à 14-1 / 2 cents à 5,11-1 / 2 le boisseau, mettant fin à une série de trois séquences perdantes (tous chiffres confondus).

Le blé CBOT a augmenté de 0,1% cette semaine.

Les négociants ont déclaré que les approvisionnements en blé étaient restés assez serrés et que les principaux acheteurs physiques profitaient de la faiblesse récente des prix pour accélérer leurs achats.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire