18.6 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités La Tunisie améliore légèrement son score de liberté économique dans le monde...

La Tunisie améliore légèrement son score de liberté économique dans le monde arabe

Dans le Rapport annuel  2011 de la liberté économique dans le monde arabe, la Tunisie est créditée d’un score de 6,5 contre 6,3, l’année dernière, étant noté que cette notation ne tient pas compte des réformes engagées par le pays depuis la Révolution du 14 janvier.

- Publicité-

C’est Bahreïn qui prend la tête du classement avec un score de 8,0 sur 10, alors que le Liban est en deuxième position (7,7 contre 7,6 un an auparavant). Le Koweït obtient 7,6 et les Emirats arabes unis 7,6.

 Le Rapport annuel est publié par l’Institut canadien Fraser, en partenariat avec l’International Research Foundation (FRI) d’Oman, et le bureau du Caire de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté (FNF).

Le Rapport  compare et classe les pays arabes dans cinq domaines de la liberté économique: la taille du gouvernement, y compris les dépenses, les impôts et les entreprises; le droit commercial et économique et la sécurité des droits de propriété, l’accès à une monnaie saine la liberté de commerce international et la réglementation du crédit, du travail et des affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,328SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles