21 C
Tunisie
mercredi 28 octobre 2020
Accueil Actualités Liberté économique: La Tunisie au 81éme rang

Liberté économique: La Tunisie au 81éme rang

La Tunisie est classée au 81éme rang, sur un total de 152 pays, à l’échelle mondiale, en matière de liberté économique, selon le dernier rapport intitulé «Economic Freedom of the World 2013 » (EFW), publié, récemment, par Fraser Institute.

- Publicité-

Hong Kong vient en tête du classement suivie de Singapour et de la nouvelle Zélande.

L’indice EFW mesure le degré de la liberté économique dans cinq principaux domaines à savoir la taille du gouvernement, le système juridique et droits de propriété, la sécurité monétaire, la liberté de commerce international et la réglementation.

Ainsi, selon ce rapport, la Tunisie est classée au 45 éme rang en ce qui concerne le système légal et les droits de propriétés, au 53éme rang, pour ce qui est de la taille du gouvernement, à la 74éme position pour la réglementation, à la 79ème position en terme de la liberté de commerce international et en 120 éme rang, s’agissant de la sécurité monétaire.

A l’échelle maghrébine, notre pays se positionne au 1er rang, suivie par le Maroc (98éme), la Mauritanie (105 éme) et l’Algérie (143 éme).

L’institut Fraser est un think tank canadien dont la principale mission est de « mesurer, d’étudier et de communiquer l’impact des marchés compétitifs et de l’intervention étatique sur le bien-être des individus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,334SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles