AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie demanderait au FMI une ligne de crédit de 2,5 milliards...

La Tunisie demanderait au FMI une ligne de crédit de 2,5 milliards de dollars pour 2014

Le gouvernement tunisien pourrait se voir obligé de demander  au Fonds monétaire international de lui accorder  une ligne de crédit stand-by d’une  valeur de 2,5 milliards de dollars, a déclaré le ministre de l’Investissement extérieur et de la Coopération internationale . Il a souligné qu’il n’écarte pas  totalement l’idée parce que le  gouvernement a besoin de cette somme pour donner ses   besoins de financement.

Les dépenses publiques de la Tunisie pour l’année prochaine sont déjà couvertes et la ligne de crédit projetée  sera allouée  à l’exercice de  2014.  » Pour l’année prochaine, nos dépense publiques sont couvertes pour l’essentiel, grâce  à des lignes de crédit d’une valeur totale  de 1 milliard de dollars fournis par  la Banque mondiale et la Banque africaine de développement», a ajouté le ministre qui a précisé  que  la Tunisie a besoin de 3 milliards de dollars pour 2013. « Donc, nous ne prévoyons pas de demander une aide internationale supplémentaire du FMI », a-t-il ajouté. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -