AccueilPresse localeLa Tunisie dépose deux plaintes contre Hannibal Kadhafi

La Tunisie dépose deux plaintes contre Hannibal Kadhafi

La justice tunisienne a ouvert deux dossiers de corruption financière contre le fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, rapporte Mosaïque fm.
La radio explique que la chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de corruption financière à la cour d’appel de Tunis a examiné mercredi dernier deux dossiers déposés contre Hannibal Kadhafi.
La chambre d’accusation a rejeté les accusations portées contre le fils de Kadhafi  pour insuffisance de preuves, indique la même source , précisant qu’elle a également décidé de renvoyer Hannibal Kadhafi – en sa qualité de représentant légal d’une société de commerce international et d’agence – devant la chambre criminelle compétente en matière d’affaires de corruption financière pour le juger sur la base de soupçons de crimes à caractère financier.
Hannibal Kadhafi est détenu au Liban depuis 2015, date à laquelle il a été attiré depuis la Syrie, où il s’était réfugié à la chute du régime de son père en 2011. Le Liban le détient en raison de la disparition du religieux chiite Moussa Al-Sadr en Libye en 1978.

Des sources libanaises ont récemment évoqué la détérioration de l’état de santé d’Hannibal Kadhafi en prison. Elles ont indiqué qu’il avait été transféré à l’hôpital pour y être soigné.
Le Conseil présidentiel libyen avait auparavant annoncé la formation d’un comité dirigé par la ministre de la justice Halima Abdel Rahman pour assurer le suivi du  dossier Hannibal Kadhafi. Il a également ordonné la formation d’un comité de défense chargé d’assurer le suivi juridique de tous les dossiers de Kadhafi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -