AccueilActualitésLa Tunisie élabore le plan directeur des startups en coopération avec l’Alliance...

La Tunisie élabore le plan directeur des startups en coopération avec l’Alliance Africa

La Tunisie a participé le 7 décembre 2020, à la 9ème session de la réunion du conseil d’administration de l’Alliance Smart Africa qui a annoncé officiellement le lancement du plan directeur des startups, élaboré en coopération entre la Tunisie et l’Alliance Africa.

- Publicité-

Cette manifestation qui s’est tenue en virtuel a été présidée par le chef de l’Etat rwandais, président de Smart Africa, Paul Kagamé, avec la participation des dirigeants des pays membres et des ministres dans cette alliance, d’un nombre des représentants des organisations internationales et des entreprises du secteur privé, selon un communiqué publié par le ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale.

Le ministre Mohamed Fadhel Kraiem qui a représenté la Tunisie à cette manifestation a souligné l’importance que la Tunisie accorde à la transformation digitale, étant donné qu’elle représente l’un des piliers de développement économique et social du pays.

Il a souligné que la Tunisie a veillé à mettre en place une stratégie nationale de transformation digitale qui vise à promouvoir l’économie numérique, notamment l’innovation et la création ainsi que l’appui à l’initiative privée à travers le programme startup Tunisia.
Le programme s’appuie sur quatre piliers, dont le cadre juridique qui a permis depuis sa mise en œuvre, en avril 2019, de créer une dynamique à travers l’octroi de 350 labels startups.
Il a précisé que l’objectif du plan directeur des startups, déjà annoncé, est de déterminer les principales orientations et recommandations que tout pays africain doit suivre pour développer les startups.
Il a ajouté que la Tunisie a été élue pour mettre en place une stratégie des smart villes, en plus de sa contribution à l’élaboration du plan directeur de l’identité numérique en Afrique
Et de poursuivre, la Tunisie œuvre à être un site de développement et de rencontre des startups et s’engage à impliquer les meilleures compétences en vue d’accélérer la mise en œuvres des projets numériques africains.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles