AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie en appelle à l’aide de la Conférence de Deauville pour...

La Tunisie en appelle à l’aide de la Conférence de Deauville pour récupérer les avoirs mal acquis

Le ministre de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Abderrahmane Ladgham a appelé, mardi, à Paris, les Etats et les organisations internationales et régionales participant à la Conférence du partenariat de Deauville à aider la Tunisie à récupérer l’argent et les avoirs mal acquis détournés à l’étranger. Il s’agit, a-t-il précisé, de favoriser une entraide judiciaire et policière plus étroite avec la Tunisie et d’appuyer sa proposition portant adoption d’une résolution onusienne pour le gel et la restitution de tous les biens et avoir mal acquis.

S’exprimant lors de cette conférence placée sur le thème « Bâtir une administration ouverte, équitable et transparente à l’appui de la croissance et du développement », le ministre a mis l’accent sur les efforts déployés par le gouvernement tunisien pour lutter contre la corruption et se mettre en phase avec les standards internationaux en matière de bonne gouvernance. Il a, également, passé en revue les actions entreprises par le gouvernement dans le cadre de la réforme du système des marchés publics notamment en ce qui concerne « l’e-procurement ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -