Le président de la Chambre de commerce d’Amman, Khalil Haj Tawfiq, a appelé les entreprises jordaniennes et tunisiennes à nouer des partenariats plus solides, renforçant ainsi les relations commerciales, industrielles et d’investissement de leurs nations.
Lors d’une réunion avec l’ambassadrice de Tunisie en Jordanie, Moufida Zribi, il a souligné la nécessité de renforcer les liens entre les entités du secteur privé afin d’élever les échanges commerciaux à la hauteur des ambitions des deux pays.
Malgré de récentes améliorations, les niveaux d’échanges commerciaux entre la Jordanie et la Tunisie restent en deçà des ambitions attendues, ce qui appelle à intensifier les efforts pour les améliorer et à développer des stratégies efficaces pour surmonter les obstacles.
Les échanges commerciaux entre les deux nations ont connu une croissance significative au cours des deux dernières années, avec un équilibre notable entre les exportations et les importations. Le volume des échanges au cours des dix derniers mois a atteint 30 millions de dollars, répartis équitablement entre la Jordanie et la Tunisie. Cette croissance signifie qu’il existe un potentiel d’expansion et de collaboration.
Haj Tawfiq a souligné l’importance de la prochaine réunion du haut comité supérieur conjoint entre la Jordanie et la Tunisie. Il a proposé d’organiser des expositions conjointes et des forums d’affaires en marge de ces réunions afin de mieux explorer et de capitaliser sur les opportunités disponibles pour des bénéfices mutuels.
Les discussions ont mis en évidence le potentiel de secteurs tels que les technologies de l’information, le tourisme et les industries alimentaires et pharmaceutiques.
La Tunisie et la Jordanie : Renforcer les liens de commerce et d’investissement
- Publicité-