AccueilActualitésLa Tunisie et la Libye décident d'activer l'accord sur le guichet douanier...

La Tunisie et la Libye décident d’activer l’accord sur le guichet douanier unique de Ras Jdir

La Libye et la Tunisie ont convenu, mercredi, de réactiver l’accord sur le guichet douanier unique de Ras Jdir dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine douanier.

- Publicité-

Ce fut au cours s d’une réunion tenue à Djerba entre les autorités douanières libyennes, leurs homologues tunisiens et l’ambassadeur de Tunisie à Tripoli.

L’accord vise à trouver des solutions à de nombreux problèmes liés à la circulation des marchandises et des passagers entre les deux pays et à la facilitation des procédures bilatérales au passage des frontières.

Lors de la réunion, il a été confirmé qu’en raison de l’accumulation de marchandises à Ras Jdir et de l’importance de faciliter le mouvement du commerce entre les deux pays et les procédures de flux de marchandises, à partir du premier avril, le passage frontalier fonctionnera sept jours par semaine pour faciliter les procédures douanières dans les deux sens.

Il a également été convenu que la réunion du comité technique conjoint des douanes se tiendra au cours de la seconde moitié du mois de mai 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles