AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie participe à la réunion ministérielle de la coalition contre Daesh

La Tunisie participe à la réunion ministérielle de la coalition contre Daesh

La Tunisie a pris part à la réunion ministérielle de la coalition internationale contre l’organisation Daesh, tenue mardi au Koweït, avec une délégation conduite par le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Sabri Bachtobji.

Le secrétaire d’Etat a souligné à cette occasion que la Tunisie « a adopté une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme fondée sur une approche globale visant à se prémunir contre ce phénomène pour éradiquer ses causes tout en le contrecarrant », rapporte le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Bachtobji a passé également en revue « les efforts déployés par la Tunisie dans la lutte contre ce phénomène en s’engageant dans les efforts menés à l’échelle internationale, notamment en échangeant les expériences dans le cadre de la suprématie de la loi et du respect des droits de l’homme ».

Le secrétaire d’Etat s’est entretenu en marge de cette réunion avec son homologue koweitien, certains ministres des affaires étrangères et chefs de délégations de pays participants, indique-t-on de même source.

La réunion ministérielle de la coalition contre l’organisation de Daesh s’est tenue sous la présidence du vice-premier ministre et ministre koweitien des affaires étrangères Cheikh Sabbah Khaled Assabah et du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -