17 C
Tunisie
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Actualités La Tunisie salue l'accord de cessez-le-feu en Libye

La Tunisie salue l’accord de cessez-le-feu en Libye

La Tunisie a salué, vendredi, la signature d’un accord pour un cessez-le-feu en Libye entre les délégations de la Commission militaire mixte 5+5 (JMC) réunies à Genève sous l’égide de l’ONU.

- Publicité-

 » La Tunisie estime que cet accord est un important pas vers le règlement politique global et permanent en Libye « , souligne un communiqué du ministère des affaires étrangères publié vendredi.

Le département des affaires étrangères a également loué  » l’esprit positif et le climat de confiance qui a régné pendant les négociations entre les différentes parties libyennes et qui a abouti cet accord « .

La Tunisie a en outre exprimé sa considération à la Mission d’appui de l’ONU en Libye (Manul) qui a supervisé les négociations entre les parties libyennes en vue de garantir la réussite du processus de paix dans ce pays, soulignant que l’accord de cessez le feu  » bénéficie du plein appui de la communauté internationale « .

Selon le même communiqué,  » la Tunisie réitère sa volonté de garantir les meilleurs conditions de réussite du prochain round du dialogue inter-libyen qui se tiendra à Tunis le 9 novembre prochain, sous les auspices des Nations unies afin de parvenir à la paix et à la stabilité permanente en Libye  » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,502FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,381SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles