AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa vision stratégique nationale du tourisme à l’horizon 2035, au centre...

La vision stratégique nationale du tourisme à l’horizon 2035, au centre d’un entretien Bouden-Belhassine

L’examen des axes de la vision stratégique nationale du tourisme tunisien à l’horizon 2035, a été au centre de l’entretien qu’a eu mardi à la Kasbah, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden avec le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du tourisme sur le thème «repenser le tourisme».
Le ministre du Tourisme a souligné que cette vision vise à faire du tourisme, un moteur important du développement économique, social et environnemental, sur tout le territoire tunisien, d’ici 2035. Il s’agit de faire de la Tunisie, l’une des destinations les plus compétitives et pérenne dans le monde, à travers la diversification de ses produits touristiques et l’attraction de nouveaux marchés, d’après un communiqué publié par la Présidence du gouvernement.

Il s’agit également « de rendre la Tunisie, une destination touristique propre qui préserve le patrimoine culturel et naturel pour les générations actuelles et futures », a-t-il ajouté, soulignant que cette stratégie est une vision commune entre les différents acteurs dans le secteur touristique.
De son côté, la Cheffe du gouvernement a relevé que le secteur touristique doit créer de la richesse, contribuer à promouvoir l’économie et créer plus de postes d’emploi, rappelant l’appui du gouvernement à ce secteur, notamment durant la période de la pandémie de Covid-19.

La stratégie nationale du tourisme 2035 s’appuie sur quatre objectifs stratégiques, à savoir : la compétitivité, la diversification, l’investissement et la commercialisation.
La mise en place de cette stratégie vise à favoriser un rétablissement durable du secteur, notamment après les pertes occasionnées par la crise de COVID-19. Cette stratégie vise à mettre en place un tourisme pérenne et conforter sa place dans l’économie nationale.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Cette vision stratégique de développement du secteur touristique doit tenir compte des événements récents de la guerre des énergies entre la Russie et l’occident. Dans ce cas, l’innovation et les bonnes idées pour développer davantage le secteur doivent intelligemment capter les besoins des étrangers en matière de chauffage pendant la période hiver, nos décideurs doivent profiter de la situation de guerre pour orienter notre programme de promotion touristique vers les pays qui souffrent d’un manque de gaz pour le chauffage, cette promotion doit faire l’objet d’argumentaire solide visant à inviter les personnes étrangères (touristes) de 3ème âge à passer la période hiver dans nos hôtels et profiter du soleil et du repos ainsi que des soins médicaux en cas de besoin. Cette opération est gagnante pour les deux parties, elle permet de diminuer la consommation de gaz et d’électricité des occidentaux puis qu’ils passent leur séjour hiver en Tunisie ou la stocker pour les autres personnes ne pouvant pas se déplacer et résoudre une petite partie de leur problème d’une part, d’autre part, elle permet à redynamiser davantage le secteur touristique et les services annexes ainsi que le secteur de la santé leur procurant des devises. La promotion doit être orientée vers cette partie de la population des occidentaux avec possibilité de généralisation touchant les autres classes de le population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -