AccueilAfriqueL’agriculture est essentielle pour assurer une paix durable en République Centrafricaine

L’agriculture est essentielle pour assurer une paix durable en République Centrafricaine

Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui le Président de la République centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra, lors d’un entretien qui a principalement porté sur la reconstruction du secteur agricole du pays et sur la nécessité d’en faire un vecteur de paix et de développement durable.

Parmi les questions abordées figurent notamment les différents moyens d’exploiter le potentiel agricole considérable de la République centrafricaine, ainsi que le soutien aux agriculteurs familiaux et aux petits exploitants agricoles en vue d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition, et de renforcer les moyens de subsistance des populations rurales.

Plusieurs années de conflit et d’instabilité politique ont entravé les activités agricoles dont dépendent près de 75 pour cent de la population du pays pour se nourrir et pour leurs revenus. Quelque 1,3 million de personnes en République centrafricaine sont en situation d’insécurité alimentaire.

Le Président Faustin-Archange Touadéra, entré en fonctions le mois dernier, a fait de la relance du secteur agricole et de l’économie rurale l’une de ses priorités. Le Président a vivement remercié la FAO pour son soutien continu pendant la crise et pour les programmes et projets actuellement en cours dans son pays et mis en œuvre par l’Organisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -