AccueilAfrique|AlgérieL’Algérie ambitionne de doubler ses exportations de gaz

L’Algérie ambitionne de doubler ses exportations de gaz

L’Algérie  ambitionne de doubler sa production du gaz destiné exclusivement à l’exportation. « Nous produisons actuellement près de 102 milliards de m3 de gaz, dont la moitié est consommée localement », a déclaré son président Abdelmajid Tebboune.

« J’espère qu’en 2023, nous atteindrons une production de 100 mds de m3 de gaz destinée exclusivement à l’exportation », a-t-il récisé lors de sa visite au pavillon des industries pétrolières du Groupe Sonatrach, à la Foire de la production algérienne (FPA-2022). A cette occasion, le Président Tebboune a réaffirmé que l’Algérie était un partenaire énergétique « très fiable » pour l’Europe, saluant notamment le partenariat entre l’Algérie et l’Italie.

Dans ce contexte, le président directeur général (PDG) de Sonatrach, Toufik Hakkar, a fait savoir que les exportations de gaz algérien vers l’Italie avaient atteint un niveau record. « Durant ce mois, nous avons réalisé un chiffre record de nos exportations de gaz vers l’Italie, un chiffre que nous n’avons pas enregistré depuis 2011.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -