AccueilAfriqueL’Algérie au 7e rang mondial des producteurs de GNL

L’Algérie au 7e rang mondial des producteurs de GNL

L’Algérie est classée au 7e rang mondial des producteurs de GNL, selon le rapport de l’Union internationale du gaz (UIG).

Selon le même rapport, l’Algérie devance le Nigeria, huitième avec une capacité de production de 22,2 millions de tonnes par an, et l’Égypte, dixième avec 12,2 millions de tonnes par an.

Les États-Unis arrivent en tête des pays ayant la plus grande capacité de production de GNL, avec 91,4 millions de tonnes par an, suivis par l’Australie avec 87,6 millions de tonnes par an et le Qatar avec 77,1 millions de tonnes par an, qui représentent à eux seuls plus de la moitié de la capacité de production mondiale.

La Malaisie occupe la quatrième place avec une capacité de production de 32 millions de tonnes par an, devant l’Indonésie, cinquième avec 30,3 millions de tonnes par an, la Russie avec 29,1 millions de tonnes par an. Ces pays sont talonnés par l’Algérie et le Nigeria, suivis de Trinidad et Tobago à la neuvième place avec 14,8 millions de tonnes par an, puis de l’Égypte à la dixième place.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -