AccueilAutomobilesGreat Wall Motors Algérie : Les travaux de l’usine en cours

Great Wall Motors Algérie : Les travaux de l’usine en cours

Moins de deux semaines après la rencontre entre les responsables de la marque automobile Great Wall (GWM), leur partenaire algérien Cevital et le ministre de l’Industrie, le géant chinois de l’automobile annonce officiellement le lancement du chantier de construction de son usine automobile qui sera implanté dans la ville d’Aïn Defla, à l’ouest d’Alger.

Selon les données rapportées par El Watan, cette usine, dont les premiers modèles de véhicules sortiront des chaînes de montage dès l’année prochaine, marquera une étape décisive dans le développement du secteur industriel automobile du pays. Le choix de l’implantation de cette usine obéit à certaines motivations du constructeur et son partenaire Cevital, telles que la position géographique qui offre principalement la connexion au réseau routier national, notamment l’autoroute Est-Ouest.

Le chantier est placé sous la coupe d’une entreprise internationale spécialisée dans la construction d’usines automobiles. Selon la direction de Great Wall Motors Algérie, la création de l’usine contribuera au développement durable et à l’augmentation du taux d’intégration industrielle en Algérie, avec à la clé la valorisation de la sous-traitance locale à travers des fournisseurs algériens.

Une fois l’usine lancée, le constructeur procédera à la fabrication de ses véhicules en plusieurs étapes. La première phase consistera à produire cinq modèles de véhicules combinant moteurs thermiques et électriques (Hybride). Ces modèles seront la réponse à la demande du marché conformément aux exigences requises.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -